Cantilever Chair

€361,93 €482,57
Frame:
Colour: Black (00903)
Quantity:
This cantilever chair comes from a prototype Stam made for his wife around 1926. He used pieces of grey tubular steel, connected each other by “L” joints, normally used for natural gas pipes. The stability was guaranteed by a horizontal bar, which kept the legs rigid, eliminated in later reproductions. Stam’s intention was to make a chair that was functional, modern, comfortable and, above all, lightweight and easy to move. This idea of a chair without back legs, which used the tensile properties of steel, was studied by many in that period (including Stam, Breuer and Mies), and its intellectual property rights were object of a dispute in German courts, which ruled in favor of Stam. Without doubts, it is still one of the best-selling chairs in the world.

100% Made in Italy. Chromed tubular steel frame or black lacquered (available also in other colours). Seat and back double hide upholstery.

Product details
Dimensions: W49 D64 H82 HS45 cm
Inspired by: Mart Stam
Line: Chairs
Model: Chair

Contact our expert team : help@classicdesignitalia.com to have full knowledge of all available fabrics and leather or ask for samples. https://shop.classicdesignitalia.com/en/pages/echantillons-demande

Choose between Grandi Maestri, Contemporanei, Sofa Beds, Lamps, Office, Luxury Office or Outdoor and speak with one of our customer care advisors (They can arrange a personalised phone call).

They are at your disposal to guide you in our e-boutique to discover our 100% Made in Italy products selected by Classic Design Italia.

 

Interested in these catalogues:

Visualisation is King

We know how import it is to visualise the space you wish to furnish. No worries! Our 3D wizards are at your service. Send us the floor plan or a photo of the room you are refurbishing, together with your wish list : our designers will send you a 3D plan of the space customised to your requirements.

Tell us about your project

Customer Reviews

Based on 1 review Écrire un avis

You may also like

Cantilever Chair

€361,93 €482,57
Structure:
Couleur: Noir (00903)
Quantité:
Cette chaise cantilever dérive d’un prototype que Stam réalisa pour sa femme vers 1926. Il utilisa des morceaux d’acier tubulaire gris, reliés entre eux par des joints en “L”, comme ceux utilisés pour les installations de gaz. La stabilité était garantie par une barre horizontale de raidissement située entre les pieds, supprimée dans les reproductions suivantes. L’intention de Stam était de créer une chaise fonctionnelle, moderne, pratique et surtout légère et facile à déplacer. Beaucoup s’essayèrent à cette époque, à l’idée d’une chaise sans pied arrière mettant à profi t les propriétés de tension de l’acier (Stam, Breuer et Mies). Sa paternité fut ensuite l’objet d’un litige dans les tribunaux allemands, qui à la fi n donnèrent raison à Stam. Elle reste sans aucun doute l’une des chaises les plus vendues au monde. Structure en acier tubulaire, chromé brillant ou laqué. Assise et dossier en cuir renforcé.
  • Détails téchniques
  • Inspiré par: Mart Stam
  • Catégorie: Chaises
  • Modèle: Chaise
  • Dimensions: L49 P64 H82 HS45 cm

Frais de transport pour la France Continentale                  

Pour la chaise les frais de transport appliqués peuvent varier de € 65 à € 80 (estimation pour une unité).

Attention: Les frais de livraison incluent la livraison à l’étage (avec ascenseur), l'assurance et le service de déballage avec reprise des emballages. De plus, le transporteur prend rendez-vous par téléphone pour le jour de la livraison.

Pour les autres produits, pour les livraisons en Corse et dans les Iles, ainsi que pour les livraison dans d’autres Pays Européens le prix de livraison est calculé automatiquement du site internet et vous est communiqué à la fin du processus de commande/ simulation d’achat ou, dans certains cas, sur demande au service commercial.

Choisissez entre Grandi Maestri, Contemporain, Canapés, Lits, Lampes, Bureau, Bureau de luxe ou Extérieur et parlez à l'un de nos conseillers de service à la clientèle (Ils peuvent organiser un appel téléphonique personnalisé).

 

Ils sont à votre disposition pour vous guider dans notre e-boutique pour découvrir nos produits 100% Made in Italy sélectionnés par Classic Design Italia.

 
Intéressé par ces catalogues:

La visualisation est maître en soi

Nous savons à quel point il est important de visualiser l'espace que vous souhaitez meubler. Aucun problèmes! Nos assistants 3D sont à votre service. Envoyez-nous le plan ou une photo de la pièce que vous rénovez, avec votre liste d’envies: nos designers vous enverront un plan 3D de l'espace adapté à vos besoins.

Parlez nous de votre projet

Customer Reviews

Based on 1 review Écrire un avis

DECOUVREZ AUSSI